cure thermale,régime minceur,station thermale,cure thermale diabète,cure thermale amaigrissement,cure santé,cure thermale rhumatisme,cure thermale rhumatologie,maladies métaboliques,nutrition,excès de poids,diaèète non insulino dépendant,obésité,cellulite,rhumatismes,affections ostéo-articulaires,troubles appareil locomoteur,affections chroniques voies digestives voies urinaires, pnns, programme national nutrition santé

Bienvenue à Eugénie-les-Bains
Parcourez le site d'Eugénie-les-Bains

Les eaux thermales d’Eugénie les Bains et leurs vertus thérapeutiques jouissent d’une très ancienne renommée. Connues depuis longtemps sous leur dénomination de « las Aygos de Saint Loubouer », ces sources reçurent leur première consécration officielle sous le règne du roi Henri IV qui en ordonna le captage. Puis, la vogue que les Saisons connurent sous le Second-Empire favorisa, autour des sources, la naissance d’une agglomération qui ne tarda pas à devenir le cœur d’une nouvelle commune, à laquelle l’Impératrice Eugénie de Montijo fit l’honneur de son gracieux parrainage.


La Station Thermale d’Eugénie les Bains est agréée et conventionnée par la Sécurité Sociale ; on y accueille plus de 9 000 curistes par an.

Il existe deux sources principales, la Source Impératrice et la Source Christine Marie, dont la température à la sortie du griffon s’échelonne de 22° à 41°.

Les eaux sulfurées sodiques, sulfurées et sulfatées calciques ont une action physiologique et thérapeutique : résolutives, diurétiques, sédatives, désintoxiquantes et reconstituantes, elles réalisent le traitement de choix :

• des maladies métaboliques et de la nutrition (excès de poids, diabète non insulino dépendant, obésité, cellulite…)

• des rhumatismes, affections ostéo-articulaires et troubles de l’appareil locomoteur,

• des affections chroniques des voies digestives et des voies urinaires.

• l’opportunité de traiter conjointement 2 pathologies fréquentes :
    Rhumatismes et Maladies métaboliques.
ATOUTS THERMES :
- un établissement superbement agencé, aux installations ultra modernes,
- l’entière disponibilité d’une équipe thermale dynamique et attentionnée,
- de nombreuses prestations complémentaires : conférences diététiques,
  ateliers hebdomadaires de Cuisine Minceur Active ®, Espace Fitness…
 
UN VILLAGE CUISINE SANTE-NATURE® POUR MAIGRIR DE PLAISIR :
Grâce à Michel Guérard, chef de réputation mondiale, et aux préceptes de sa Cuisine Minceur, tous les acteurs de la station se sont donné le mot pour accompagner le curiste tout au long de son séjour et lui faire retrouver la ligne. Ainsi, il peut trouver dans tous les hôtels et les restaurants du village, mais aussi chez le Traiteur, une variété de délicieux menus conjuguant plaisir et diététique, pour rendre son séjour encore plus efficace.


      Site Internet de la Ville d'Eugénie-les-Bains
Mentions légales
Conception : O multimedia